Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

F/francophonies et didactique : agissons ensemble pour envisager l'enseignement du FLE de demain.

Cher.e.s toutes et tous,

vous êtes actuellement en stage en France ou quelque part dans le monde. Nous espérons que l'expérience se passe du mieux possible et que vous vous épanouissez professionnellement.  

Nous vous contactons aujourd'hui au sujet des "F/francophonies" et plus particulièrement de la francophonie dans vos pratiques et votre environnement professionnel. 

Ce questionnaire a plusieurs objectifs :

1. Avoir vos retours (de manière anonyme) sur les apports à garder, les carences, les améliorations, etc.  du cours "Francophonie, programmes et acteurs" de M2,  à tous les niveaux et au regard de votre pratique professionnelle actuelle.

2. Constituer un groupe de travail avec les personnes volontaires (il n'y a aucune obligation) pour discuter de la francophonie dans nos pratiques, trouver des solutions à certaines problématiques, continuer à nous former pour envisager une didactique du FLE réellement francophone et se donner les outils et moyens pour le faire.

Ce travail serait aussi pour nous le terreau de projets de recherche et/ou de dispositifs de formation sur les questions francophones en didatique du FLE. 

 

Ce questionnaire ne vous engage à rien, vous êtes donc libres d'y répondre ou non .

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.