Les informations recueillies dans ce questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les services de santé de l'Université de Strasbourg (Service de santé au travail – SST et Service de santé universitaire – SSU) pour la gestion des suspicions d'exposition au virus COVID-19 afin de protéger les personnels, étudiants et public. La base légale du traitement est l'exercice des missions d'intérêt public assurées par le SSU et le SST ( article 6 1. e) du RGPD). Les données collectées ne seront accessibles ou communiquées qu'aux seuls personnels des services de santé des personnels et des étudiants de l'Université de Strasbourg désignés par les médecins-directeurs et sont protégées par le secret médical. Les données sont conservées de manière sécurisée par l'Université de Strasbourg jusqu'à la fin de l'année universitaire 2020-21. Au-delà, elles seront définitivement supprimées, et aucune copie ne sera gardée.
Les données agrégées sont également transmises à la Direction générale des services de l'Université de Strasbourg et au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Les données nominatives peuvent être communiquées à l'Agence régionale de santé Grand Est dans le cadre de la gestion de clusters.
L'Université de Strasbourg a désigné une déléguée à la protection des données joignable à l'adresse suivante : dpo@unistra.fr
Si après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.