Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude sur les émotions, l'humeur et les symptômes prémenstruels

 

Bienvenue à l’étude sur les émotions, l’humeur et les symptômes prémenstruels. Cette étude a pour objectif d’étudier les difficultés émotionnelles et les symptômes prémenstruels chez les femmes autistes comparativement aux femmes présentant un trouble de personnalité borderline, une dépression et aux femmes sans trouble. Elle a également comme objectif de déterminer les interactions entre les difficultés vécues durant l’enfance, les symptômes prémenstruels et les difficultés émotionnelles.

 

Participation :

Pour participer, il vous sera demandé de remplir une série de questionnaires. Certains de ces questionnaires évaluent l’expression de traits liés aux diagnostics d’intérêts (autisme, trouble dépressif, trouble de personnalité borderline). Les réponses nous serviront à établir les différents groupes de l’étude à comparer. En plus de cela, d’autres questionnaires seront proposés pour identifier les facteurs pouvant jouer sur les difficultés émotionnelles et les symptômes prémenstruels, tels que des difficultés que vous avez pu connaître enfant et comment vous expérimentez vos émotions aujourd’hui.

En fonction de vos résultats au questionnaire des symptômes prémenstruels, la chercheure responsable de l’étude (L. Weiner) vous contactera pour vous inviter à participer à un échange en groupe autour de vos ressentis relatifs à la période prémenstruelle. Cet échange avec d’autres personnes connaissant les mêmes difficultés permettra de préciser les ressentis des femmes ayant des symptômes prémenstruels invalidants. Un enregistrement audio sera fait, puis, suite à sa retranscription, il sera détruit. La confidentialité et l’anonymisation seront respectées dans ce cadre également.

 

Bénéfice de l’étude :

Cette étude permettra de mieux comprendre les liens entre difficultés émotionnelles et les symptômes prémenstruels. Une meilleure compréhension de ces liens pourra améliorer l’accompagnement psychologique des femmes souffrant de symptômes prémenstruels.

 

Passation :

La passation du questionnaire dure environ vingt minutes. L’étude est à réaliser sur un support informatique. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Votre participation est anonymisée. Les informations sont confidentielles et sont seulement utilisées dans le cadre de cette étude.

Certaines questions peuvent se rapporter à des expériences douloureuses et générer des émotions désagréables. Si c’est le cas, il est possible de faire une pause et de continuer le questionnaire ultérieurement.

Il n’y a pas d’indemnisation prévue pour la participation à cette étude.

Les résultats de l’étude pourront être communiqués sur simple demande par mail.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : weiner@unistra.fr

Les données récoltées dans le cadre de cette étude sont confidentielles et anonymisées. Seules les chercheures impliquées dans l’étude y auront accès. Les données seront supprimées lorsque l’étude sera terminée.

Il est possible d’interrompre votre participation à l’étude à tout moment avant la soumission des questionnaires.

L’anonymisation des données rend impossible la rectification ou la suppression des données après validation du questionnaire.

En cliquant sur le bouton « suivant », vous indiquez :

    • Avoir plus de 18 ans
    • Avoir compris que vous pouvez arrêter cette participation à tout moment et sans justification et que les données sont anonymisées
    • Avoir compris que vous pouvez prendre connaissance des résultats lorsque l’étude sera terminée
    • Avoir compris que cette étude n’entraîne pas d’indemnisation
    • Donner votre accord pour que les données soient exploitées dans le cadre de cette recherche afin de répondre aux objectifs de la recherche

C'est important d'aller jusqu'au bout de l'enquête pour que vos données soient exploitables. Merci beaucoup !

 

 

 

Il y a 63 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.