Bonjour à toutes et à tous!
Je suis, comme vous, jeune médecin généraliste issue de la faculté de médecine de Strasbourg.
Je souhaiterais, dans le cadre de ma thèse, faire un état des lieux de l'activité de remplacement libéral des jeunes médecins généralistes (DES de médecine générale à Strasbourg), au cours de l'internat, ainsi que dans les premières années post-internat, tout en étudiant leurs projets professionnels et personnels.
La faculté de médecine de Strasbourg organise de plus en plus de formations afin de nous préparer à la partie moins "médicale" de notre métier, à savoir la partie administrative et fiscale, la gestion du cabinet notamment. Ceci afin de lever l'appréhension au lancement d'une activité libérale.
Dans un second temps, je souhaiterais étudier si la participation aux formations organisées par le département de médecine générale de Strasbourg influence ou non les activités de remplacement des jeunes médecins généralistes et leurs projets professionnels.
Je vous remercie grandement d'avance pour le temps que vous accorderez à mon questionnaire (prévoir environ 10 minutes).
Toutes les informations recueillies sont anonymes.
A noter que le questionnaire s'adresse aux médecins ayant terminé ou terminant l'internat de médecine générale à Strasbourg entre novembre 2022 (promotion des ECN 2019 ou antérieures) et mai 2026 (promotion des ECN 2022 ou antérieures).