Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Impact des échanges en ligne entre patients chroniques sur leur état de bien-être

Dans le cadre de ma thèse de doctorat sur l’impact des médias sociaux dans le processus de l’éducation thérapeutique du patient, je réalise une enquête auprès des patients utilisateurs des communauté de patients en ligne. L’objectif est d’identifier l’impact des échanges en ligne entre patients chroniques sur leur état de bien-être. Le questionnaire est entièrement anonyme et vos réponses seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche. 

Le temps de réponse est estimé à 10 minutes. Merci d’y consacrer ce temps ; vos réponses permettront de faire avancer mon travail de recherche. Si vous souhaitez accéder aux résultats de l’enquête, vous pourrez me contacter à l’adresse électronique suivante : enquete.these.doctorat@gmail.com

Il y a 20 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Politique de confidentialité des données

“Les informations recueillies sont indispensables pour la recherche que j’effectue dans le cadre de ma thèse de doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC). La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (Article 6(1) e. du RGPD) / le consentement (article 6(1) a. du RGPD). Les données collectées et traitées sont destinées au seul cadre de ma thèse de doctorat. 

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert des données hors Union européenne n’est réalisé. Les données seront traitées par moi-même, doctorante à l’Université de Strasbourg, affiliée au Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication (Lisec). Elles pourront être conservées jusqu’à la publication de la thèse puis faire l’objet d’un traitement d’archivage par l’université. L’université de Strasbourg met en œuvre des mesures de sécurité appropriées conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de l’université, issue de la PSSI de l’Etat

Vous disposez de droits d’accès, rectification et suppression de vos données. Pour les exercer, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : enquete.these.doctorat@gmail.com

Pour en savoir plus suivre ce lien : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees