Quatrième facteur de risque de mortalité dans le monde par maladie non transmissible d’après l’OMS la sédentarité est devenue une préoccupation majeure de nos politiques de prévention.
Ce constat était déjà évoquant avant la crise de la Covid mais l’est encore plus après les confinements successifs et l'explosion du télétravail et des téléconsultations imposant un mode de vie toujours plus sédentaire.
En tant que professionnels de santé nous n'échappons pas à ce fléau, bien au contraire. Il est temps d'agir pour nous mais également pour encourager nos patients dans ce changement de mode de vie.
Ce questionnaire permettra de mesurer votre niveau de sédentarité et d'activité physique et de mesurer les variables associées. Il est anonyme, vos données et vos adresses mails ne sont pas collectées.
L'objectif de mon étude est d'évaluer si les professionnels de santé libéraux impliqués dans la médecine préventive atteignent les recommandations en matière d'activité physique, de sédentarité et s'il existe des facteurs individuels associés ou une différence entre les professions étudiées.
Merci de prendre quelques minutes pour y répondre !
Il y a 38 questions dans ce questionnaire.