Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Demande de ressources 2024-2025 au Centre de Calcul de l'Université de Strasbourg (cluster CAIUS) et à la Grille de Calcul de l'IPHC (SCIGNE)

 

Le questionnaire suivant permettra au comité scientifique calcul d'évaluer les projets scientifiques et les demandes d'heures de calcul afin de vous permettre d'accéder aux différentes ressources à votre disposition. Suite à l'étude de votre demande, vous vous verrez proposer les ressources les plus adaptées. Les projets basés sur du calcul parallèle ou des cartes GPUs seront principalement orientés vers le Centre de Calcul, alors que ceux basés sur du calcul distribué seront principalement orientés vers la grille de l'IPHC (plateforme SCIGNE).

Si vous estimez d'emblée que vos traitements sont adaptés à la grille de l'IPHC, vous pouvez le mentionner directement dans le document descriptif de votre projet.

Il faudra télécharger via le formulaire un document descriptif de vos projets qu’il faudra rédiger à l'aide du modèle suivant : https://seafile.unistra.fr/f/2aceb24fb5a74ebcb132/?dl=1

Il vous sera demandé le cas échéant une liste de publications sur la période 2023 à 2024 ayant bénéficié d'une attribution d'heures. Vous pouvez déjà la préparer (1 ligne par publication) au format suivant (séparateur de champ =  ;) :

   Titre ; Auteurs (séparés par des virgules) ; Référence (DOI, arxiv, ISSN, Revue, etc.)
   Exemple :
   The big question ; Sherlock Holmes, John Watson ; https://doi.org/42
   Feedback on the X4 ;  Pacôme de Champignac ; https://arxiv.org/abs/4)

Les demandes peuvent être déposées jusqu'au 3 juin 2024 (inclu).  L'attribution de ressource sera valable 1 année, à compter de la date d'attribution, généralement fin juin ou début juillet.

Pour une période glissante d'une année, les ressources disponibles se montent à :

  • 51,8 Millions d'heures sur coeur de CPU au Centre de Calcul de l'Université
  • 464 000 heures sur cartes GPUs au Centre de Calcul de l’Unistra, dont 245 000 sur carte double-précision et 192 000 sur carte tensor-core
  • 10 Millions d'heures sur la Grille (plateforme SCIGNE de l'IPHC)
  • 10 Millions d'heures sur le Cloud (plateforme SCIGNE de l'IPHC)
Il y a 26 questions dans ce questionnaire.