Cette recherche est réalisée par Mme Alexiane MULLER, étudiante en 3ème cycle de médecine, dans le cadre d’un projet de thèse d’exercice de médecine générale au sein de l’Universitéde Strasbourg et encadrée par le Dr Valérie KLEIN, pédiatre.
Cette étude s'adresse aux médecins généralistes (thésés ou non), exerçant en médecine de ville en région Alsace
Cher(e) confrère/consœur,
Je me permets de vous solliciter pour répondre à mon questionnaire de thèse portant sur le harcèlement scolaire. Il s’agit d’un travail de recherche via questionnaire anonyme d’une durée d’environ 7 minutes dont l'objectif est d’étudier vos pratiques concernant le dépistage et la prise en charge du harcèlement scolaire en médecine générale.
Une attention toute particulière sera accordée aux différentes difficultés ou freins que vous pouvez être amené(e) à rencontrer dans ces situations.
La participation à cette étude est bien sûre volontaire. En envoyant vos réponses, vous consentez librement à ce qu’elles soient utilisées dans le cadre de cette thèse. Aucune de vos réponses ne permettra de retrouver votre identité. Les informations recueillies le seront uniquement pour les besoins de l’étude présentée ci-dessus. Le responsable du traitement est l’Université de Strasbourg. Les données seront traitées et conservées jusqu’à la soutenance de la thèse. Ce traitement a pour base légale l’exécution d’une mission de service public assurée par l’Université de Strasbourg (article 6.(1) e. du RGPD). L’Université de Strasbourg a désigné un(e) délégué(e) à la protection des données que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : dpo@unistra.fr
En cas de questions ou si vous souhaitez connaître les résultats de cette étude, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante : alexiane.muller@etu.unistra.fr ou thesealexianemuller@gmail.com
En vous remerciant d’avance pour le temps précieux que vous m’accorderez,
Bien respectueusement
Alexiane MULLER, étudiante en 3ème cycle de médecine générale - Faculté de médecine de Strasbourg